jeudi 21 mai 2015

Taillades : Lambert a signé juste avant sa garde a vue


L'ex préfet Lambert a signé les permis de construire pour les communes de Chasseradès et la Bastide Puylaurent ainsi que l'autorisation d'exploiter quelques jours avant sa garde à vue du 1er et 2 avril 2015.
Ces signatures ont été également données juste avant le lancement de l'enquête publique pour la Charte du Parc Naturel Régional des Sources et Georges du Haut Allier qui s'est déroulée du 1er avril au 30 avril 2015.

Article de la Lozère Nouvelle du 27 mars 2015 :



Vous trouverez ci-dessous les permis de construire de Chasseradès et la Bastide Puylaurent (cliquez sur les documents pour les agrandir)
 




 Des articles sont parus dans la Lozère nouvelle  le 8 mai et le 15 mai concernant les autres  "dégats" de Lambert en Lozère (cliquez sur les articles pour les agrandir) :




Dans la vidéo suivante l’émission Pièce à conviction passée début mai 2015 à la Télévision :

 Résumé : La France compte désormais 5000 éoliennes, et leur nombre devrait encore tripler d'ici cinq ans. Patricia Loison s'intéresse à ce nouveau marché de l'énergie verte. Car derrière ces éoliennes se cache surtout un business très lucratif. Il a permis à certains de bâtir des fortunes colossales, en revendant à EDF l'électricité produite par les éoliennes, alors qu'une partie de cette somme est payée par les consommateurs. L'émission se penche sur le combat mené par des riverains pour empêcher l'implantation d'éoliennes et qui se heurtent à la puissance de promoteurs français et étrangers. Elle dénonce aussi les méthodes douteuses de certains vendeurs d'électricité propre, qui ne reculent devant rien pour contraindre propriétaires et élus à implanter des éoliennes sur leurs terres...